26
Fév
12

Le dormeur de l’Orlyval

J’ai toujours été convaincu que les discussions les plus banales pouvaient créer le plus de sens.

C’est pour ça que j’autorise l’utilisation des téléphones portables dans ma salle d’attente.

Parce qu’on ne soupçonne pas ce qui peut se dire dans la salle d’attente d’un homme de santé.

C’est d’un tout autre niveau que ce qui peut se dire dans un salon de coiffure…

Dans ma salle d’attente, les murs ont des oreilles. N’en déplaise à Mademoiselle M’Bow.

Ouais! Ouais! Ouais… ouais… Naaaaan j’suis chez l’docteur là! Ben j’tousse quand même! Nan mais ça va… Naaaan ça vaaaaa…

(le désert avance et le trou de la sécu s’agrandit)

Ouais… Ouais c’était c’matin ouais… Nan mais alors laisse tomber quoi! Ben déjà j’arrive genre j’étais à l’heure et la meufe elle passe elle m’calcule pas quoi… Mais trop pas! J’lui dis « Bonjour Madame », la meufe elle m’regarde même pas quoi… J’ai attendu 20min quoi… Ouais… ouais, j’ai pris l’même sujet qu’Géraldine… Sur le dormeur du Val là… Ouais… Fait chier parce qu’elle parle beaucoup en plus… Nan mais alors laisse tomber! Genre attends… genre… Ouais… Nan mais attends, genre elle m’a posé des questions mais direct quoi! Et pis tu vois déjà la meufe elle impressionne pas mal quoi… Elle te regarde dans les yeux et tout… Nan mais attends moi j’veux bien passer des oraux tu vois comme ça j’ai d’l’expérience après mais… Nan mais le problème… Nan mais là elle me pose direct des questions bizarres après moi j’étais là « vas-y avec tes questions »… Nan j’disais « J’sais pas », « j’sais pas »… Pis t’sais j’sentais qu’ça l’agaçait quoi… Mais j’savais pas tu vois… Alors elle me dit : « Ouiiii vous n’avez pas identifié le procédé »… J’sais pas, j’sais pas c’est comme ça, je vais pas inventer! Quel procédé tu m’parles là?! La meufe elle m’demande moi j’sais pas, qu’est-ce que tu veux qu’je fasse, qu’j’invente? J’vais pas inventer quoi…

(à part ça les filles sont censées être plus futées que les mecs…)

… Ben graaaave! Au début je croyais que ça passait vite en plus j’ai regardé ma montre… 5min quoi!!! Nan mais ouais mais après elle m’a assassiné quoi… (rires) Laaaaisse tomber!… Elle me fait « Ouiiii Mademoiselle M’Bow, le bac de français c’est important pour la suite » tout ça… N’imp!!! Ouais… Nan mais j’suis blasée de toute façon… J’sais qu’j’l’aurai pas cette année mon bac c’est bon quoi…

Ah la jeunesse, son stress des examens et sa résignation face à l’obstacle.

Je me devais de lui botter le cul.

Mademoiselle M’Bow! Vous avez révisé votre Rimbaud?… Nan ça va je déconne on se calme.

3 Responses to “Le dormeur de l’Orlyval”


  1. 1 Ariane
    27/02/2012 à 15:44

    Cher Docteur, merci pour ce petit post « envers du décor ». Etant généralement du côté de la « meuf » qui pose des questions improbables, ça éclaire de voir à quel point notre enseignement ouvre des perspectives de réflexions fécondes à la belle jeunesse que nous avons charge de guider…

    Bref. Petit point lexical pour votre édification personnelle, si vous permettez: si j’en crois les tags sur les murs de mon établissement ou la prose des petits mots confisqués par mes soins en classe, le mot « meuf », semble ne pas prendre de « e », malgré le genre indubitablement féminin du mot. Il semblerait que son orthographe se calque sur le mot « keuf ».

    Mais ce ne sont que pures conjectures personnelles, en attendant que l’Académie s’empare de la difficulté…

    Bien à vous!

    Ariane

  2. 2 Dr. Morisset
    28/02/2012 à 09:29

    Si l’on s’en réfère aux Inconnus, le mot « meuf » ne prend effectivement pas de « e ».
    Pardon pour cette erreur. Et merci pour cette précision Arianne.
    C’est tous ensemble que nous œuvrons pour une langue française sans faute d’orthographe.


Laisser un commentaire

Si un cochon à réussi à devenir berger, un docteur peut bien devenir avocat!

Les articles à succès