06
Mar
12

Ma cabane au Canada et mon chalet à Megève

J’ai toujours été convaincu que les discussions les plus banales pouvaient créer le plus de sens.

C’est pour ça que j’autorise l’utilisation des téléphones portables dans ma salle d’attente.

Parce qu’on ne soupçonne pas ce qui peut se dire dans la salle d’attente d’un homme de santé.

C’est d’un tout autre niveau que ce qui peut se dire dans un salon de coiffure…

Dans ma salle d’attente, les murs ont des oreilles. N’en déplaise à Madame de Préville.

Allo? Oui c’est moi… Non chez le médecin… Non non t’inquiète pas, tout va bien.

(j’ai peut-être mon mot à dire?)

Oui j’ai récupéré les enfants… ils sont rentrés hier… Ils passent toujours les vacances d’hiver avec leur père… Ils les a emmenés avec lui à Megève… Oui il a un chalet à Megève je t’avais dit déjà non? Oui c’est sympa… Non il commence à y avoir trop de monde je trouve… Ouais… Non la semaine complète… Je leur ai demandé ce qu’ils ont fait et ils n’ont absolument R-I-E-N fait! Ils ont passé leur temps à jouer à la console! Je sais pas…Non j’ai pas voulu lui parler… Mais je sais qu’il les laisse jouer toute la journée de toute façon… Mais nan, il en a rien à foutre. Il préfère aller skier avec sa salope. Une Martiniquaise… Je l’ai vue une fois, elle a rien dans la tête… Nan mais tu te rends compte quand même? Il a fait super beau toute la semaine et ils n’ont pas mis le nez dehors. Ça me rend malade! Ils auraient pu faire un peu de ski quand même… ou je sais pas, ils auraient pu, ne serait-ce qu’à aller un peu à la piscine, il a des entrées gratuites en plus… Des fois j’ai vraiment envie de lui dire ses quatre vérités… Non je m’énerve pas… Non, non… Mais non bien sûr… Mais non tu rigoles! Non ça va super bien… Oui je suis toujours avec… Ben on se voit, on se voit… Mercredi… Oui ça va… Bien sûr que si il me manque mais ça sert à rien d’en parler de toute façon… Non on va partir aussi… Je sais pas encore… Attends tu sais pas où il m’a proposé d’aller? Nan! À la Martinique… Ouais… à la Martinique quoi… J’ai halluciné… Nan je lui ai dit : Euh Fred, comment te dire… la Martinique, je crois pas non!… Je sais pas… Vous allez où vous? J’irais bien à la Réunion… Ah non on les laisse à ma mère… merci hein… Si c’est pour jouer aux jeux vidéos toute la journée en plus, ils peuvent rester à Guyancourt… ouais je sais… Nan mais j’hésite un peu… déjà c’est cher… Et je sais pas ça me fait vachement penser à mes vacances avec Thibaut au Sri Lanka… Nan c’est pas la Réunion mais c’est pas si loin non plus… Je sais pas si j’ai envie de retourner dans l’Océan indien pour ça… Tu vois, un truc inconscient… Je sais pas, c’est ce que ma psy me dit… Nan elle dit que c’est enfoui… Je comprends parce que j’en parle pourtant… ça fait 4 ans en plus quand même… Mais nan je ne pense pas à lui sans arrêt non plus , arrête! Bien sûr!!  Mais nan!! Mais pas du tout!! Oui je suis bien avec Fred. On s’entend super bien en plus, il est super gentil. Je suis heu-reuse!

Ah ces mamans qui ne supportent pas que leurs enfants glandent pendant que leurs maris se tapent des noires…

Je devais faire quelque chose!

Madame… de Préville, on y va? Vous voulez un Kleenex? Vous êtes sûre que c’est vos lentilles?

0 Responses to “Ma cabane au Canada et mon chalet à Megève”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si un cochon à réussi à devenir berger, un docteur peut bien devenir avocat!

Articles les plus consultés

Les articles à succès