04
Avr
12

Ces grands bébés

J’ai toujours été convaincu que les discussions les plus banales pouvaient créer le plus de sens.

C’est pour ça que j’autorise l’utilisation des téléphones portables dans ma salle d’attente.

Parce qu’on ne soupçonne pas ce qui peut se dire dans la salle d’attente d’un homme de santé.

C’est d’un tout autre niveau que ce qui peut se dire dans un salon de coiffure…

Dans ma salle d’attente, les murs ont des oreilles. N’en déplaise à Madame Giudicello.

Ouais c’est moi, suis arrivée… chez le docteur… Nan nan ça va!

(ben tiens)

Ouais… ouais… ouais bon donc j’te finis… donc c’était quand même trop injuste si tu veux… Nan!! Nan nan elle a rien dit sur le coup… Je crois qu’ils étaient tous surpris… Nan moi non plus mais je pense que je lui en parlerai quand je la verrai. Donc bon Charles arrive et apparemment il avait pleuré. Ben oui… Nan il avait les yeux rouges… Bon je sais pas, en tout cas c’est ce que Séverine m’a dit. Nan mais je pense que ça l’avait quand même un peu retourné cette histoire et pis tu vois en général Charles c’est pas vraiment le genre à pleurer pour rien si tu veux… Nan… Nan et pis même… et donc il revient dans la salle… Si si ils étaient à côté… et donc il regarde Erwan et visiblement il voulait lui parler pour comprendre ce qui s’était passé… Nan mais il est comme ça, il cherche toujours à comprendre, il est vachement dans le dialogue… Ouais je sais c’est vachement bien… Nan je sais… T’as pas toujours cette chance, y’en a d’autres, ils se murent et après tu ne peux plus rien faire… Donc là il s’approche de Erwan et il commence à discuter un peu avec lui… Et là l’autre lui a mis une claque! Devant tout le monde… Hal-lucinant quoi.. Nan mais on aurait dit un bébé qui voulait pas lâcher son jouet quoi… Séverine est intervenue pour les séparer… Nan mais je crois quErwan était jaloux c’est tout… Charles réussit mieux que lui… Nan mais c’est normal… Par contre ce qui est dommage c’est qu’ils étaient amis… Ils ont déjà fait du vélo ensemble et ils se voient le week-end de temps en temps … La dernière fois c’était à l’anniversaire de Léa… Oui y’avait tout le monde… Elle était là aussi… Oui… Si si tu sentais qu’il y avait déjà des tensions à l’époque… Moi je l’ai remarqué en tout cas… Bon après en plus je sais que chez Erwan c’est pas facile non plus… T’es au courant? Ben ils vont se séparer… C’est moche ouais… Forcément si tu veux ça joue un rôle… Nan nan tout à fait après ça n’excuse pas sa réaction… Nan mais je veux dire… Oui… Oui… Mais bien sûr que non ça nous plait pas… Mais bien sûr! Mais bien sûr… On en a beaucoup discuté avec Claude et je pense qu’on va prendre la décision qui s’impose… Y’a pas 150 choses à faire de toute façon… Ben je crois qu’on va le changer de crèche…

Ah si jeunes et déjà aussi cons que leurs parents…

Il fallait qu’on en revienne au sujet.

Madame Giudicello… comment ça va? L’immodium ne marche pas? Vous avez essayé le Doliprane? On va regarder tout ça…

0 Responses to “Ces grands bébés”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si un cochon à réussi à devenir berger, un docteur peut bien devenir avocat!

Articles les plus consultés

Les articles à succès