23
Avr
12

Ces trajets qui ne mènent nulle part

J’ai toujours été convaincu que les discussions les plus banales pouvaient créer le plus de sens.

C’est pour ça que j’autorise l’utilisation des téléphones portables dans ma salle d’attente.

Parce qu’on ne soupçonne pas ce qui peut se dire dans la salle d’attente d’un homme de santé.

C’est d’un tout autre niveau que ce qui peut se dire dans un salon de coiffure…

Dans ma salle d’attente, les murs ont des oreilles. N’en déplaise à Monsieur Recorbet.

Aaaaaallo?

(déjà je déteste les gens qui réponde au téléphone en trainant sur le « a »)

Ouais. Ouais ça va. Je suis chez le docteur… dans le 15e vers Convention… Non non ça va.

(et mon cul c’est du poulet?)

Ouais… nan j’attends… ouais je suis parti y’a 30min… Avec la 12… Non non… Ben non… T’es où toi? Ouais c’est sûr que c’est plus loin… Nan… nan nan c’est clair… Nan mais je suis d’accord : le bus c’est hyper chiant, moi j’ai bossé à Chaville pendant deux ans, au début je prenais le bus comme un con, ça prenait 50min… ça s’arrête toutes les 5 min… nan mais laisse tomber… de StLazare… Ah ouais nan Marcadet Poissonnière faut JAMAIS faire quoi… Ouais… ouais Cadet… Ouais dans le 9e tu as des stations qui sont plus rapides à faire à pieds qu’en métro… Ben ça dépend… Non je crois pas, entre la 10 et la 5 y’a pas d’escalator… Non je vais à Vaneau après… Faire des courses… normalement je descends à Duroc mais là c’est plus facile je crois… Nan mais ouais la 13 c’est sûr… Et attends la RATP a fait des progrès hein, moi je me rappelle à l’époque où y’avait pas la fourche, c’était 12min minimum! Encore que des fois ça dépend… Ça m’est arrivé une fois je me rappelle j’étais à… St François Xavier, il devait être quoi… Minuit, minuit et demi… Non c’était en semaine, et ben ça m’est arrivé : personne n’est monté et personne n’est descendu. Aucun bruit de porte!

Franchement je m’estime drôle mais où ailleurs que dans ma salle d’attente je pourrais aller chercher des conneries pareilles.

Il fallait que je mette un terme à cette discussion.

Monsieur Recorbet! Ça va bien? Vous avez mis du temps pour venir? Non je ne veux pas savoir en fait.

0 Responses to “Ces trajets qui ne mènent nulle part”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si un cochon à réussi à devenir berger, un docteur peut bien devenir avocat!

Articles les plus consultés

Les articles à succès