30
Avr
12

Inspirez… conspirez…

J’ai toujours été convaincu que les discussions les plus banales pouvaient créer le plus de sens.

C’est pour ça que j’autorise l’utilisation des téléphones portables dans ma salle d’attente.

Parce qu’on ne soupçonne pas ce qui peut se dire dans la salle d’attente d’un homme de santé.

C’est d’un tout autre niveau que ce qui peut se dire dans un salon de coiffure…

Dans ma salle d’attente, les murs ont des oreilles. N’en déplaise à Mademoiselle Ibert.

Allo? Comment ça va ma belle? Ben ça va… Non j’suis chez le docteur là… Non ça va t’es dingue!

(une cliente en plein dans sa contradiction)

Ouais… Ouais nan chez Michel… Nan ben écoute c’est bien qu’ils se soient vus en tout cas… Nan mais attends faut que je te raconte parce que moi j’ai appris des trucs par Béa… Ouais… Nan nan… Par Steph… vendredi… Ouais donc je l’ai entendu dire… il a dit euh ouaaaaais euh merci de respecter mon addiction à Steph… Ouais mon addiction à Steph quoi… Nan mais trop pas… C’est Laurent!! Je sais pas mais à mon avis il savait… j’pense qu’il a peur tu vois… Ben il a peur parce qu’il se rend bien compte qu’on passe du temps avec elle et qu’on l’éloigne de lui… Ben quelque part on l’aide à prendre conscience… ouais voilà qu’il faut qu’elle fasse son chemin… J’en ai discuté avec Nat elle m’a dit exactement pareil… Nan c’est pas facile c’est sûr mais bon je pense qu’il faut aussi qu’il se remette en question à un moment… j’veux dire à un moment le mec il peut quand même partir en week-end tout seul aussi quoi… Il a 33 ans quand même… Tu vois moi je lui ai dit que j’allais t’appeler et il me fait ouaaaais j’en étais sûr tout ça tout ça… Il se méfie quoi… j’sais pas… Nan mais attends la meufe aussi après elle m’appelle je lui dit tiens c’est marrant j’allais t’appeler elle me fait nan c’est pas marrant… j’me suis dit ça part trop mal quoi! Un peu connasse non? Elle me dit que je conspire quoi… Je conspire pas!! J’ai d’autres choses à faire que conspirer à un moment si tu veux… Moi j’ai Elliott et c’est le plus important… Je m’en fous j’ai ma conscience pour moi en tout cas et Doudou il pense pareil aussi… Je vais te dire si ça lui plait pas moi j’en ai rien à foutre et je vais pas me laisser faire, de toute façon je sais des choses qu’il a pas envie d’entendre t’inquiète pas… Nan pas du tout mais tu vois à un moment j’vais pas non plus toujours faire des concessions… c’est pour le bien de Steph! Ça me fait chier de me faire entendre dire que je suis une égoïste et une fouteuse de merde alors que tout ce que je fais je le fais pour elle quoi aussi… Nan je m’énerve pas mais tu vois c’est dur aussi à un moment, c’est du stress, j’ai pas besoin de ça non plus… après tout ce qu’on a traversé… ça fait 8 mois déjà!! Et tu sais même si je prends du recul tout ça je le sens, c’est lourd, c’est des accusations… C’qu’il fait Olivier, c’est presque de la diffamation… c’est comme un coup de poing à chaque fois…

Je dois admettre que la recherche de sens à tout prix me conduit parfois à emprunter des chemins de traverse qui ressemblent parfois à des impasses. Mademoiselle Ibert n’était pas encore dans mon cabinet qu’elle me faisait mal à la tête.

Je suis un professionnel mais même les meilleurs savent envoyer chier leurs clientes les plus chiantes.

Mademoiselle Ibert, écoutez je me sens pas trop bien là donc je vais vous demander de reporter cette consultation, je suis désolé. Je vais regarder mon agenda pour trouver un créneau et je vous rappelle. De toute façon je vous ai entendu dire que ça allait donc ça doit pas être bien grave ce que vous avez. Allez soyez gentille et foutez moi le camp.

0 Responses to “Inspirez… conspirez…”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si un cochon à réussi à devenir berger, un docteur peut bien devenir avocat!

Articles les plus consultés

Les articles à succès