06
Mai
12

J’sais bien qu’j’te l’ai trop dit, mais j’te l’dis quand même : va voter

DSK a longtemps fait croire à la terre entière qu’il était un homme politique, mais le temps nous a permis de comprendre qu’il n’était qu’un pervers. Marine Le Pen fait genre plus fréquentable que son père mais il ne lui faudra pas longtemps avant qu’elle ne dérape. On ne peut pas dissimuler sa vraie nature et on ne peut pas passer une vie entière à se cacher.

Nous non plus, électeurs que nous sommes, ne pourrons plus reculer bien longtemps. Dimanche il faudra voter.

Il va falloir se tirer les doigts du cul, comme on dit dans l’univers romantique du football. Pour le dire autrement, il va falloir prendre ses responsabilités. Mais prendre ses responsabilités c’est un problème très français. On ne sait pas faire.

En sport, les petits n’assument par leur statut de petits en se plaignant constamment qu’on siffle pour les gros.


Et là où ça devient ridicule c’est quand les gros se plaignent qu’on siffle pour les petits.

Bref on rejette toujours la faute sur quelqu’un d’autre.

En politique c’est pareil : la gauche reproche à Sarkozy de posséder les médias. En même temps quand on voit comment la presse descend Sarkozy en ce moment… Ce qui n’empêche pas la droite de crier au scandale malgré tout.

En France les ouvriers se plaignent de leurs conditions de travail…

En même temps s’il y a bien un métier difficile c’est celui d’ouvrier. Un ouvrier ça devrait fermer sa gueule et trimer. Moi je connais pas un pays où le boulot d’ouvrier est facile de toute façon. Si les ouvriers ne se plaignaient plus de leur travail, je me demande bien de quoi on pourrait se plaindre sur terre. Je veux dire, un mec qui n’a pas son bac et qui est contraint de choisir l’usine ne devrait pas avoir le droit de se plaindre. Sans compter qu’après, ça engendre des générations de connards qui se plaignent sans arrêt, jusqu’en vacances…

En France les ouvriers râlent… mais les bourges se plaignent aussi, notamment qu’on leur prend trop d’argent.

En fait, en France on se comporte un peu comme des enfants capricieux, qu’on aurait mal éduqués. À des années lumières des Chinois. Le problème vient donc, comme souvent, des parents et de tous ceux qui devraient montrer l’exemple comme les hommes politiques qui assument ses idées tant qu’elles lui rapportent des voix.

C’est aussi la faute de Johnny qui nous promettait de s’arrêter avec nous en 2009 et qui revient au stade de France. Johnny ça a été l’un des premiers à nous bourrer le mou de toute façon…

Le mec s’autoproclame l’idole des jeunes… et nous? Nous on gobe tout comme des cons!

Ça vient aussi de la vie de tous les jours avec les gitans dans le métro. Les manouches nous disent :

Je n’ai pas le travail, je n’ai pas le chômage…

Mais par contre j’ai le bébé.

Y’a un moment il faut quand même être un peu cohérent! T’es manouche, tu vis en faisant la manche dans le métro… dans ces conditions là tu ne fais pas d’enfant quoi!

Quand on vit dans cette influence il est normal de se dire que dimanche, on va pas bouger son cul du canapé parce que de toute façon ça changera rien à l’histoire. En même temps ça se comprend que les électeurs soient dépités… Comme le résumait Khamel sur i-télévision :

Je n’ai pas envie de voter pour Hollande. Mais j’ai encore moins envie de voter pour Sarkozy.

Il faudra donc voter pour quelqu’un par défaut certes, mais il faudra voter quand même! Toi le Français mais surtout toi le Francophone : toi le Belge, toi le Suisse, toi le Québecois… et toi l’étudiante.

Dois-je vraiment choisir?

BEN OUAIS TU DOIS CHOISIR CONNASSE!

Sinon tu peux toujours partir vivre au Mali pour voir à quoi ça ressemble…

0 Responses to “J’sais bien qu’j’te l’ai trop dit, mais j’te l’dis quand même : va voter”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si un cochon à réussi à devenir berger, un docteur peut bien devenir avocat!

Les articles à succès