09
Mai
12

Le stress de la rentrée

J’ai toujours été convaincu que les discussions les plus banales pouvaient créer le plus de sens.

C’est pour ça que j’autorise l’utilisation des téléphones portables dans ma salle d’attente.

Parce qu’on ne soupçonne pas ce qui peut se dire dans la salle d’attente d’un homme de santé.

C’est d’un tout autre niveau que ce qui peut se dire dans un salon de coiffure…

Dans ma salle d’attente, les murs ont des oreilles. N’en déplaise à Madame de Biastre.

Nicole? C’est moi… Je te dérange pas?… Non je suis chez le docteur… Non non ça va… J’y vais pour mon stress tu sais…

(Je rappelle que le stress est quand même à l’origine de plus de 80% des suicides)

Non j’ai du mal en ce moment, je me réveille vers 3 ou 4h et après je peux plus me rendormir. Non mais ça va t’inquiète pas… Oui oui je mange bien sûr! J’ai du mal à pas y penser malgré tout… Je sais pas je me sens hyper fatiguée tout le temps… j’aimerais bien qu’il me fasse faire une prise de sang mais j’ai peur qu’il me donne encore du Doliprane… Nan c’est pas physique, c’est plus psychologique… En même temps, j’ai toujours mon torticolis… Mais je sais pas ma psy dit que c’est plutôt dans la tête… Ben elle m’a dit que symboliquement en fait comme y’a beaucoup de stress euh… c’est un poids que je porte sur mes épaules et que comme c’est trop lourd je fais des torticolis… Mon osthéo dit la même chose… Oui tu sais elle fait aussi de la sophrologie, elle est à fond sur le mental, elle dit que c’est dans la tête… Nan la kinésio j’en ai entendu parler mais j’y crois pas… De l’homéopathie… Enfin bon du coup si c’est psychosomatique ce serait plus à ma psy de s’occuper de ces trucs là… Enfin oui moi aussi mais je fais des efforts…Bien sûr… bien sûr mais je peux pas m’empêcher… ben c’est pas facile… En permanence! En PER-MA-NENCE… Pis j’ai commencé à avoir des tâches sur la peau… c’est bizarre quand même! Sur l’épaule… Maintenant en bas du dos… Jamais! Non jamais!! C’est pas normal si? Tu crois? Je sais pas… Je vais voir mais j’espère que j’ai pas chopé un truc et que c’est juste le stress… Ben attends c’est normal de stresser quand on commence un nouveau boulot aussi… Lundi prochain… bon et toi comment ça va? Bon allez je te laisse!

Toute l’ingratitude et l’égoïsme de ces femmes qui commencent un nouveau boulot.

Il fallait que je mette de l’huile sur le feu.

Madame de Biastre! Ça va? Ça n’a pas l’air… Vous savez moi je dis la vérité hein! Heureusement que j’ai mes petits… Doliprane! Allez venez avec moi on va voir tout ça…

 

0 Responses to “Le stress de la rentrée”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si un cochon à réussi à devenir berger, un docteur peut bien devenir avocat!

Articles les plus consultés

Les articles à succès