20
Juil
12

Les raisins de la colère

En général les questions les plus innocentes donnent souvent naissance aux disputes les plus vilaines. Moi je me rappelle des conflits les plus pimentés d’avec ma femme d’avant qu’elle se barre… les moments les plus chauds sont toujours nés bêtement… à cause d’un petit pet ou d’une vaisselle pas faite.

Une réponse neutre à une question anodine du type « tu veux manger quoi ce soir? » pouvait engendrer un tirage de tronche, étape préalable à la grosse engueulade.

L’observation de mes contemporains me fait dire que nous n’étions pas des cas isolés.

En effet, j’ai remarqué récemment que tout le monde s’engueule de plus en plus, parfois pour des raisons qui tiennent la route. Mais le plus souvent c’est pour des banalités.

Je pense à Lyon, à Jean-Michel Aulas et ses joueurs…

Alors que la saison n’a pas encore commencé, Jean-Michel Aulas qui a la gueule de bois de ses 7 titres d’affilée est de mauvais poil. La saison dernière lui fait toujours mal à la tête. Alors il rentre dans le lard de ses joueurs.

Actuellement en stage de préparation, les joueurs ont été affectés. Les millions qu’ils gagnent ne les empêchent pas d’avoir de l’amour propre. Ils n’aiment pas se faire traiter de baltringues et ont tenu à réagir.

Ça promet des bons moments dans les vestiaires de Gerland…

Mais vu de l’extérieur, tout ça est un peu ridicule.

Même chose au PSGClément Chantôme en a marre de se démener comme un diable à l’entrainement pour finir ses week-end sur les terrains de Villemomble ou de Poissy.

Carlo Ancelotti, son patron, a répondu, en substance, qu’il n’en avait rien à branler.

Bonjour l’ambiance de merde au Camp des Loges. Vu de l’extérieur, cette dispute n’en parait pas moins ridicule.

Il n’y a pas que dans le football que ça chauffe. L’air est assez irrespirable à l’UMP en ce moment entre Morano, Coppé, Fillon, Juppé mais surtout Guaino et Bachelot

Dans son livre, À feu et à sang, Roselyne Bachelot revient sur la campagne et en profiter pour tailler Henri Guaino, jambe droite de Nicolas Sarkozy.

Henri Guaino (aka Riton) a tenu à dire que le livre était d’une profonde vulgarité, à l’image de celle qui l’avait écrit. Puis il a dérapé de manière surprenante dans une émission TV en mettant de côté sa délicatesse légendaire.

Il n’est pas exagéré de dire que ces deux là ont l’air au moins aussi con que les autres…

Quand on veut comprendre l’origine, la dynamique et la nature profonde de la dispute, il faut en revenir à la Genèse et à Adam & Eve.

Il faut comprendre pourquoi les femmes trouvent les hommes exaspérants. Et il faut comprendre pourquoi les hommes pensent que les femmes leur prennent la tête pour des conneries. Peut-être parce que nous sommes moins patients? Peut-être parce que nous ne sommes plus prêts à faire autant de concessions qu’avant? Mais il est important de trouver des solutions parce qu’on connait la tendance naturelle des hommes à mettre fin à un argument par l’usage de la force.

 Et ça n’est dans l’intérêt de personne que les femmes ripostent. (surtout pas dans l’intérêt des hommes)

Alors il faut trouver des solutions pour éviter que la situation ne s’enlise.

Il faut trouver des solutions pour les générations futures.

Et puis surtout il faut trouver des solutions parce que qu’est-ce qu’on a l’air con quand on s’engueule.

D’autant qu’un étude scientifique vient de confirmer que dans que 84% des cas, les motifs de conflit sont stupides.

Alors Martine, si tu t’es barrée, s’il te plait… reviens. Reviens mon lapin. T’es partie, je ne t’en veux pas. Installons nous à la table des négociations. Trouvons un consensus, au nom de l’enfant que nous n’avons jamais eu. Martine, pour que tu reviennes, je serais prêt à faire tous les efforts. Je pense qu’un homme peut être prêt à tout pour relancer sa carrière, même jusqu’à chanter avec des gitans, comme Daniel Guichard.

Source : GettyImages

Publicités

2 Responses to “Les raisins de la colère”


  1. 1 Anonyme
    09/08/2013 à 16:29

    Cher Dr Morisset,
    Ce commentaire n’a rien à voir avec votre post, par ailleurs fort drôle, et que je lirai plus attentivement ultérieurement.
    Je suis documentaliste, et dans le cadre d’un documentaire que nous produisons en ce moment, je recherche la source d’une photo que j’ai vue sur votre blog :

    pourriez-vous me contacter sur :
    jdayrichard@gmail.com
    ?
    Merci par avance,
    jennifer

  2. 30/11/2015 à 17:55

    salut ton blog ne s’affiche pas correctement sous le navigateur Demonecromancy version 48 je pense que c’est un bug qui doit provenir du theme WordPress je vais essayer sous Firefox pour voir http://swaggmansataniste.tumblr.com/post/134267556825/swagg-man-est-il-sataniste


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


Si un cochon à réussi à devenir berger, un docteur peut bien devenir avocat!

Articles les plus consultés

Les articles à succès