29
Nov
12

Un seul être vous manque…

Des fois on a des chansons dans la tête, le plus souvent ce sont des chansons pourries (Larusso, M Pokora…), moi en l’occurrence c’était les Beatles. Moi de toute facon c’est comme ça, j’ai que des groupes cool dans la tete : les Beatles, Les Floyd, les Beach Boys, Pascal Obispo, Patrick Bruel (cf Qui a le droit?)…

Je repensais donc à Hey Jude.

Hey Jude, don’t make it bad. Take a sad song and make it better.

Et là je me suis dit que j’étais tout simplement pas d’accord sur le principe.

Moi je suis un fou. Je challenge les conventions, y compris les paroles des Beatles.Mais je regrette je ne peux pas être d’accord avec Hey Jude parce que je suis tout simplement pas d’accord avec la première phrase. D’abord parce que y’a des chansons tristes qui sont tres belles comme elles sont et qui n’ont pas besoin d’être ameliorées.

Et aussi parce qu’il y a des chansons gaies qui ne sont pas forcement de qualité.

Donc voilà je suis pas d’accord avec les paroles de Hey Jude, et je parle même pas du Nanana à la fin. Ce blocage a remis pas mal de choses en question, notamment l’ensemble du boulot des Beatles.

Hey Jude a été écrite en 1968, après la mort de Brian Epstein. Le moment où tout a commencé à déconner. Brian était l’agent artistique des Beatles. Après qu’on l’ait retrouvé mort dans son appartement suite à une overdose, les Beatles ont commencé à faire n’importe quoi. D’ailleurs seulement 2 ans après Hey Jude ils se sont séparés, la preuve que ça allait mal.

Pour moi ça prouve que les mécaniques les plus complexes ne tiennent qu’à peu de choses, souvent un détail ou une personne. Alors bon j’aime pas Lamartine mais force est d’admettre qu’il avait raison.

Prenons l’exemple du PSG. Le PSG c’est beaucoup d’argent mais c’est surtout Zlatan.

Zlatan a marqué la moitié des buts de son équipe, et a donné la moitié des autres buts à ses copains. Quand il est là, l’équipe gagne. Quand il n’est pas là l’équipe ne gagne pas. Le constat est simple. Non seulement les mecs ne gagnent pas mais en plus ils ne montrent rien comme contre Rennes au Parc. Quand il n’est pas là, Zlatan manque à tout le monde.

Pour la faire courte, sans Zlatan l’équipe déjoue.

Prenons ensuite l’exemple de la droite française. Il y a encore peu de temps, ça rigolait bien sur les bancs de l’Assemblée…

Depuis Nicolas Sarkozy est parti et l’UMP essaie de se trouver un patron par la voie classique de l’élection mais ça ne marche pas. Jean-François Copé est au taquet et a le plus grand respect pour son adversaire François Fillon.

Ce respect est mutuel d’ailleurs.

La droite est dans une impasse : Copé ne veut pas lâcher son siège et Fillon ne l’accepte pas, au point de créer un groupe dissident au sein de sa propre formation politique. La droite ressemble à un poulet à qui on aurait coupé la tête et qui court dans tous les sens en foutant du sang partout.

Moi je crois qu’il manque plus qu’un Nicolas Sarkozy à la droite, il manque un Charles De Gaulle.

Prenons enfin l’exemple de ces deux greluches devant moi l’autre soir, squatant le distributeur d’une grande banque française :

Hey Meuf! Meuf! Y me reste plus que 9 euros sur mon compte quoi! Et les shoes ont pas encore été débitées!

Entre effroi et audace… un air de dire moi je vis à cent à l’heure, je marche au bord de la falaise et je m’en moque, je flirte avec le deficit et en même temps je risque tellement pas de tomber grâce à mes parents qui me comprennent tellement pas

Déjà j’ai noté que les meufs s’appelaient « Meuf » entre elles. J’ai ensuite constaté que l’écart se creusait entre moi et la jeune génération chaque jour. Et je me suis demandé :

Qu’est-ce qu’il manque à ces filles?

L’amour de leur parents plutôt que leur argent? Une oreille attentive qui puisse vraiment écouter leur mal-être?  Un mec qui saurait leur faire comprendre qui c’est qui le patron sous la couette?… Ou tout simplement un bon coup de pied au cul?

En tout cas, ça va mal.

En tout cas, le monde pourrait fonctionner tellement mieux.

Allez Martine… reviens. La plaisanterie a assez duré. Reviens merde. Reviens connasse.

Si un cochon à réussi à devenir berger, un docteur peut bien devenir avocat!

Articles les plus consultés

Les articles à succès