20
Jan
13

Un mariage gay vaut mieux que deux tu l’auras

La France c’est un pays de fromages mous. C’est aussi un pays où on a à cœur de défendre les libertés, parmi lesquelles la liberté d’expression. La France c’est un pays où il fait bon ouvrir sa gueule. Le monde entier nous envie cette liberté et cette audace. (notamment les Chinois)

Le problème c’est que quand on ouvre sa gueule, c’est trop souvent pour dire des conneries.

manifff

Et bien peu importe en France on est fier de sa connerie. Sa connerie on la chante et on l’écrit sur des panneaux qu’on exhibe fièrement dans la rue.

manifestation_lycens_Paris_2005-02-10_014

Lycéens dans la rue…

Des fois qu’on s’en soit pas rendu compte.

Je note au passage toute la contradiction du peuple de France. En France, les connards de droite aiment pester contre tous les autres connards de gauche qui passent leur temps à manifester. Pour autant, dès qu’ils le peuvent, les connards de droite sont finalement les premiers à emboiter le pas à leur voisins de gauche. Tous dans la rue, tous ensemble unis par la connerie, comme l’a prouvé la manifestation contre le mariage gay.

manif

500.000 personnes apparemment, venus de toute la France. (et c’est grand la France) C’est dire si le sujet est d’importance. Des rangs bien serrés à travers lesquels j’ai pourtant réussi à me faufiler plus facilement qu’à travers ceux d’une techno parade. Des manifestants pas surexcités mais néanmoins décidés malgré la pluie et fermes dans leurs propos.

La famille c’est sacré, il faut la respecter.

Certes.

Je veux dire « la famille c’est sacré, il faut la respecter. » J’entends. Mais d’abord je challenge l’argumentation. Car à l’heure où la France se penche sur le débat moral, moi j’aimerais bien me pencher sur le débat juridique. Parce que le mariage gay ca pose tout un tas de problèmes d’un strict point de vue des lois, et autres réductions d’impôts.

Ensuite je demande qu’est-ce qui est encore sacré aujourd’hui ? Je veux dire on va bientôt changer le logo du PSG. Alors à un moment hein… il faut bien vivre avec son temps. Est-ce que les cathos sont aussis cons que les supporters du PSG qui pleurent l’ambiance passée du Parc des Princes ? (où des CRS se faisaient piétiner dans l’enceinte même et des supporters tuer juste à l’exterieur)

Et enfin je rappelle simplement que plus d’un mariage sur deux finit en divorce. Donc merci l’institution qui marche pas.

… A moins que j’ai mal compris le but de la manifestation qui s’inscrivait peut-être dans une démarche tres chrétienne de sauvetage de son prochain. Peut-être que les manifestants voulaient simplement préserver les homos du naufrage du mariage ?

cathos

En même temps, c’est vrai qu’ils font chier ces homos à vouloir des droits…  Ils sont insupportables d’impatience !

7heaven

Ils savent combien de temps ça a pris aux femmes d’obtenir le droit de passer le permis de conduire? (belle connerie soit dit en passant)  C’est peut-être juste qu’une question de jalousie en fait : le chrétien n’est pas prêteur et ne veut pas lâcher sa famille.

touche-pas-love-a-ma-famille-132592045970

Quand on voit ce que les De Villiers en font de la famille…

Et qu’est-ce qu’il dirait de tout ça le patron d’abord? (le patron = Jésus)

En attendant ce sont les muslims qui rigolent…

mus

C’est malgré tout dommage pour l’église à un moment où l’institution perd des membres de vouloir se couper de la communauté branchouille homosexuelle. Le rock chrétien ne marche pas. Laissons les clés du style aux mains des Queer, je suis sûr que l’église deviendrait rapidement fashion.

QueerPrio400

Enfin on s’excite on s’excite, mais au fond, qu’est-ce qu’on en a à foutre que les homos puissent se marier ? Qu’ils se marient s’ils le veulent ! Ils ont bien le droit de respirer et d’exercer un travail rémunéré. La liberté de se marier quand on est homo est-elle moins importante que les autres ? On va pas se disputer comme des imbéciles à cause d’une bande de pédales non ?

bike

Tout ce débordement de mauvais sentiments est bien regrettable parce que l’une des rares choses dont on peut se vanter chez nous en dehors du système social c’est d’être assez ouvert d’esprit et là on vient de montrer qu’on est aussi obtus que les Suisses. Avec ces conneries on va finir dernier de la classe en la matière.

LE MARIAGE HOMOSEXUEL EN EUROPE

La France sera bientôt à l’Europe ce que le Texas est aux Etats-Unis.

Tout ça fait malgré tout du sens car en France on est fier de sa liberté d’expression mais on est surtout fier de son droit à faire ce qu’on sait faire de mieux : s’asseoir autour d’une table et débattre. Pour ou contre le mariage gay ? Pour ou contre fermer les voies sur berges le dimanche? Pour ou contre la Ligue 1 à 18 clubs ? On expose, on argumente, on contre-argumente. C’est dans la culture française, on enseigne l’art du débat à SciencesPo et dans les plus mercantiles des écoles de commerce. Les débats c’est français. Un bon débat et on se sent mieux, plus intelligents. Pour ou contre après tout peu importe, du moment qu’on a débattu un bon coup.

Screen Shot 2013-01-20 at 20.51.46

N’empêche qu’à l’heure où qu’on cause j’aimerais quand même bien savoir comment se sent Roger Karouchi. (dit « Karoutch’ »)

karoutch

Publicités


Si un cochon à réussi à devenir berger, un docteur peut bien devenir avocat!

Articles les plus consultés

Les articles à succès