12
Fév
13

David Beckham et le fantôme de Benoit XVI

Lorsque la solitude me frappe, j’aime à me promener en ville. Je viens gonfler l’affluence des Champs-Elysées pendant le week-end. Je me fonds dans la masse de touristes. Je me noie dans le Libanais. Pendant un moment j’ai l’impression de faire partie du monde. Ouais je sais c’est pas drôle mais en même temps je suis humain. Comme tout le monde j’ai des accès de spleen, comme Baudelaire. Que voulez-vous, tout le monde ne s’appelle pas Jean Roucas. (ci-dessous Jean Roucas visiblement en train d’imiter Jacques Chirac)

arton315-e1290017370264-400x400

Dans mes moments les plus sombres, je m’assieds sur un banc, juste en face d’un carrousel. Et je regarde les enfants…

Non mesdames les mamans, les hommes seuls qui regardent fixement les manèges ne sont pas tous des pédophiles! Il y a aussi tout simplement des hommes tristes comme moi qui essaient de profiter d’une fraîcheur qu’ils ne retrouvent plus dans leurs lasagnes de cheval Findus.

Lasagnes-au-boeuf-Findus_pics_390

Dimanche dernier j’ai donc posé mes fesses sur un banc des Abbesses et j’ai contemplé les efforts d’une petite fille pour décrocher le pompon.  J’étais en train de m’interroger sur ce que pouvait encore bien vouloir dire décrocher le pompon à une époque comme la nôtre lorsque le manège s’arrêta finalement. La réaction de la petite fille retint mon attention.

manege

Elle avait l’air catégorique : elle ne voulait pas que ça s’arrête. La petite venait de faire l’expérience désagréable de notre impuissance face aux choses du monde. Tout cela me fit penser à Queen et à son show qui n’en finissait pas.

Car il est une vérité inacceptable, c’est que toute bonne chose a une fin. Le problème c’est qu’on n’a jamais envie que ça s’arrête.

Jocelyn Wildenstein par exemple, c’est pareil. Elle a pas envie de vieillir. Elle l’accepte pas. Alors que l’âge finira forcément par rattraper cette vieille peau un jour ou l’autre…

Lloyd Klein Opens LA Flagship Retail Store With A Celebrity Launch Party

On ne peut rien faire contre le temps. C’est dur à accepter mais c’est comme ça.

Le pape Benoit XVI l’a pourtant compris en prenant à 85 ans la décision de s’arrêter plutôt que de finir plus sénile qu’il ne l’est déjà.

b16

Je salue sa décision même si toute la chrétienté a l’impression que le capitaine abandonne le navire en plein coeur de la tempête pour le mariage gay. (maintenant vous savez ce que ça fait quand Jospin déclare qu’il se retire de la vie politique!) Il est certain que beaucoup parmi les Catholiques diront que Dieu n’acceptera pas sa démission. Mais Dieu existe-t-il seulement? Même si sa loyauté envers le Saint Esprit (dans l’hypothèse où il existe) est certainement intacte, Benoit XVI en a peut-être eu un peu marre de tout ce cérémonial. Marre des dimanches de Pâques et des veilles de Noël.

Peut-être avait-il tout simplement qu’on puisse dire un jour de lui qu’il n’est plus dans le coup…

La question c’est de savoir si quand on est un Pape à la retraite on a le droit ou pas de regarder le calcio peinard le dimanche soir en bouffant une bonne calzone. Rien n’est moins sûr.

En tout cas il s’agit d’une sage décision de s’arrêter maintenant avant la messe de trop, ou peut-être la publicité de trop.

C’est une décision sur laquelle devrait méditer davantage le nouveau spice boy du PSG. La signature de David Beckham qui rejoint Paris pour une pige de 5 mois fait beaucoup débat, sauf au sein de la cellule marketing du club.

176502-david-beckham-diapo-1

Cet évènement pose question car même si la star s’entretient pour rester au niveau, on peut se demander ce qu’un CDD de 5 mois va lui permettre d’apporter sur le plan sportif à une équipe qui commence à peine à trouver un semblant d’unité. D’autant plus que David Beckham semble plus prompt à courir en boxer derrière un Land Rover que de courir en short derrière un ballon.

D’accord David Beckham n’a pas envie d’arrêter. Ça se comprend. Les fans rêvent tous de le voir marquer un dernier coup-franc.

En même temps les gardiens en Ligue 1 sont d’une autre trempe qu’en MLS hein…

Dur d’arrêter cependant avec les traites de la maison (et de la Land Rover). Et puis s’arrêter pour quoi faire? Qui voudrait passer sa retraite à discuter musique ou fringues avec Victoria?

David Beckham, aussi fort soit ton amour du football, tu dois passer la main.  Tu as fait ton temps. Javier Pastore ne veut pas se retrouver sur le banc. Putain même Jean-Pierre Papin qui fut pourtant en son temps le Pape du ballon rond français a du raccrocher les crampons un jour!

David Beckham tu ne vas même pas habiter Paris!

pplaza

Mais David Beckham s’en fout. Ce salaud n’est peut-être même pas catholique. Et si Beckham avait raison?

Si un cochon à réussi à devenir berger, un docteur peut bien devenir avocat!

Articles les plus consultés

Les articles à succès