01
Juil
13

Crime de grosse trahison

Mon lectorat s’interroge de mon absence. Mon lectorat se plaint de mon inactivité. Force est d’admettre que ma nouvelle profession ne me permet plus autant de témoigner de la connerie du monde. Et pourtant des conneries il s’en passe au quotidien.

Ces derniers mois j’ai notamment été longtemps occupé sur l’affaire du mariage pour tous. Occupé dans les deux camps puisque j’ai d’abord été consulté par le gouvernement pour l’écriture du texte de loi. Puis j’ai été également consulté par l’autre camp sur le dossier du jeune Nicolas condamné à deux mois de prison ferme pour rébellion.

2171506

Une expérience enrichissante…

Une expérience enrichissante s’il en est, parce que d’avoir un pied dans les deux camps permet une maîtrise unique des enjeux. Et puis tout simplement parce que ça offre un recul qui me permet de prendre de la hauteur sur la connerie des uns et des autres. Je me rappelle notamment d’un jeune manifestant contre le mariage pour tous. Ce jeune homme, très propre sur lui et la mèche impeccable brouillait les pistes en flirtant entre un radicalisme religieux et un fascisme politique presque assumé ; ce qui ne me le rendait pas très aimable. Je me rappelle l’entendre se lamenter :

Dieu nous a abandonné! Dieu nous a trahit!

C’est vrai que pour celui qui tolère les homosexuels mais les déteste un peu dans le fond, cette loi est une damnation. Une famille c’est avant tout un papa, une maman, des ballons bleus pour les garçons et roses pour les filles… et un grand-père avec un béret sur le côté à gauche de la photo.

L-opposition-au-mariage-pour-tous-gagne-la-province_article_main

En tout cas une famille c’est sûrement pas deux pédés qui s’enculent.

Je le trouvais relativement ridicule de pleurer comme ça comme un con. J’avais très envie de me moquer de lui. Je suis donc suis allé le voir pour lui faire la morale et l’inviter à arrêter de se plaindre.

Ecoute mec. Je ne te connais pas, mais je vais me permettre de te dire d’arrêter de pleurer comme une tapette.

(je savais que cette insulte ferait mouche)

Arrête donc de pleurer : la loi est passée. Le match est fini. C’est comme ça. Et puis arrête de dire qu’on t’a abandonné! Parce que franchement, s’il y en a sur terre qui peuvent s’estimer trahies, ce sont les grosses!

Grâce à cette curiosité j’ai immédiatement capté son attention.

_ Les grosses? Que voulez-vous dire?

_ Ben ouais mec les grosses se sont faites abandonner sur le côté de la route par celles qui les inspiraient.

_ De qui parlez-vous?

_ Je parle d’Amel Bent et de son poing levé. être acceptée comme je suis… Tu parles. Amel Bent s’est fait une petite popularité auprès des obèses avant de se mettre au régime!  amel bent

Et que dire de Chimène Badi? Celle qui voulait percer dans la musique pour autre chose que sa plastique affirme aujourd’hui se sentir bien dans son corps après avoir perdu 30kgs.

images

Je ne parle pas de Jenifer, qui avant de se faire remarquer sur scène…

jenifer-bartoli-mobile-wallpaper

… avaient passé beaucoup de soirées à passer inaperçue dans les boites de nuit crasseuses du sud de la France.

jenifer-1209401aa8

Car ne nous y trompons pas, celle qui affirmait ne jamais vouloir changer à la veille de sa victoire dans la première saison de Star Academy était à l’époque un vrai petit boudin. Et elle a bien fini par y venir à la chirurgie plastique!

Mais je crois que le coup de grâce a été porté par Marilou Berry. La fille de Josiane Balasko était le dernier message d’espoir à toutes les filles un peu trop rondes et un peu trop moches, c’était la preuve que quand on en veut et que sa mère est célèbre, on peut le devenir aussi.

44762547

Marilou Berry relayait fièrement le caractère bien trempé de sa mère, l’héroïne de Les hommes préfèrent les grosses.  Marilou Berry aura fini par faire comme les autres.

Dur-de-reconnaitre-Marilou-Berry_portrait_w674

Parce que jouer les seconds rôles de grosses qui respirent comme des vaches et transpirent sous les bras ça va bien deux minutes. Personnellement je m’en fous, c’est plus agréable à regarder, moi je pense que beaucoup de filles en surpoids ont fait la grimace et n’iront pas voir Joséphine en signe de protestation.

Alors toi t’es là tu chiales parce que tu penses que ton Dieu t’a oublié. Moi je peux te dire qu’aujourd’hui, ce sont toutes les grosses de France qui doivent se sentir très très seules!

Alors que le jeune militant s’en allait en se posant des questions sur le sens de la vie, je me demandais ce que tout ça voulait dire : La modernité nous condamne-t-elle à nous asseoir sur nos principes? Est-ce qu’être libre c’est finalement se détacher de ses dogmes? Doit-on faire le deuil de son caractère sur la route de la beauté? Toutes ces grosses qui ont clamé être fières de leur différence, d’assumer leurs kilos parce que le plus important c’est la personnalité… que sont-elles donc devenues? Qu’est-ce qui les a motivé? Etait-ce une vengeance sur tous ceux qui les ont moquées?

En tout cas elles nous ont bien mené en bateau ces garces.

Certes il reste Beth Ditto…

bethditto

Mais combien de temps la chanteuse de Gossip saura-t-elle résister à Weight Watcher?

Après on pourra bien venir fare un procès aux cyclistes, Lance Arsmtrong en tête, qui nous bourrent le mou à affirmer monter les cols à 40km/h… moi je dis n’oublions pas les ex-grosses et leurs vergetures.

Si un cochon à réussi à devenir berger, un docteur peut bien devenir avocat!

Les articles à succès