Archive Page 2

27
Déc
12

Joyeux Noël et bon anus!

Fin 2012, à l’heure de faire le bilan, je me revois jeune adolescent plein de promesses. Au lycée, mes camarades de classe aimaient faire la sortie du collège local, à faire les joli-coeurs le cul sur leurs chiottes.
DRAMATISATION
mob
Moi à l’inverse je préparais ma médecine en jouant aux jeux vidéo. (car oui j’ai été médecin avant d’être avocat)
Publicités
12
Déc
12

Zig Zig, Pouet Pouet

Quand j’étais petit, je me rappelle que mes copains et moi aimions chanter « xxx champion, le reste c’est du bidon! » pour montrer notre soutien à notre équipe préférée. Je me rappelle aussi que mon meilleur copain répétait « Mon cul Ernest Bidon tu l’as dans le zéro » qui est une expression que je trouve encore cool aujourd’hui bien que je ne comprenne toujours pas tout son sens.

En tout cas, quand on était jeune en Province dans les années 70, on n’avait pas honte de crier son soutien à l’équipe de son coeur. Et les joueurs vibraient de se sentir ainsi supportés. Il m’arrive parfois de rêver que le public me soutient de la sorte lors d’une plaidoirie enlevée.

morissman

À l’époque le pire c’était d’être du bidon. Il ne fallait pas perdre la face. On se battait pas pour des millions mais pour un peu d’estime. On était des chevaliers. Nos armes c’était notre courage et notre orgueil. Aujourd’hui ça ne veut plus rien dire. On s’en fout pas mal de perdre la face…

Lire la suite ‘Zig Zig, Pouet Pouet’

29
Nov
12

Un seul être vous manque…

Des fois on a des chansons dans la tête, le plus souvent ce sont des chansons pourries (Larusso, M Pokora…), moi en l’occurrence c’était les Beatles. Moi de toute facon c’est comme ça, j’ai que des groupes cool dans la tete : les Beatles, Les Floyd, les Beach Boys, Pascal Obispo, Patrick Bruel (cf Qui a le droit?)…

Je repensais donc à Hey Jude.

Hey Jude, don’t make it bad. Take a sad song and make it better.

Et là je me suis dit que j’étais tout simplement pas d’accord sur le principe.

Lire la suite ‘Un seul être vous manque…’

11
Nov
12

Obama est-il une raclure de Biden?

J’ai pas de chiffres mais je crois qu’on peut dire que le monde entier, moins une moitié de l’Amérique, se réjouit de la réélection de Barack Obama.

Après avoir porté le changement, Obama a fait chavirer la bonne moitié de l’Amérique avec sa marche en avant. Tout le monde s’en réjouit donc. Tout le monde sauf Bob St Jour*.

Lire la suite ‘Obama est-il une raclure de Biden?’

27
Oct
12

Kirikou est gentil, mais c’est un bel enculé

J’ai été très inspiré l’autre jour par le crise de nerf d’un employé d’Orange, version Michael Douglas dans Chute Libre, insultant une employée de la RATP.

Déjà je me suis dit que c’était pas la peine de foutre des camera de surveillance partout. On peut largement faire confiance à tout le monde pour documenter la connerie humaine grâce au téléphone portable. John Galliano sait de quoi je parle.

Ensuite en regardant ces deux cons (parce que soyons honnêtes : la nana de la RATP aurait du avoir l’intelligence de faire fermer son clapet à cet abruti), j’ai trouvé dans cette scène une sorte de métaphore de mon propre travail au sens où mon boulot c’est souvent de défendre les intérêts d’un trou du cul au détriment d’un autre. Enfin mon boulot en vrai c’est de convaincre les jurés que l’enculé, c’est le mec d’en face et pas mon client.

Lire la suite ‘Kirikou est gentil, mais c’est un bel enculé’

19
Oct
12

Paris vaut bien une équipe de foot

Y’a beaucoup de gens sur la place de Paris qui croivent que je suis devenu avocat sur un coup de tête.

Croivent est de loin ma faute de français préférée. J’adore la faire.

C’est une erreur. Je suis devenu avocat sur une chanson de Patrick Bruel. (cf. qui a le droit?) J’ai pas honte de le dire, j’étais étudiant, je savais pas quel sens donner à ma vie, cette chanson m’a fait réfléchir sur les bancs de la faculté…

À l’époque plein de mecs de mon âge végétaient encore sur François Feldman, moi j’étais à fond sur Patrick Bruel. Lui avait au moins le mérite de poser les vraies questions… Bon après j’ai fait ce que mes parents voulaient que je fasse, médecine. Ça a pris du temps et de la maturation mais les choses ont fini par rentrer dans l’ordre, j’ai fini par réaliser mon rêve : devenir Maître.

Lire la suite ‘Paris vaut bien une équipe de foot’

07
Oct
12

Tout est en règle!

J’ai la passion de l’argument. J’aime donc quand les gens se livrent à des joutes verbales.

Vendredi soir dernier, j’ai été servi au cinéma. La salle était quasiment pleine, les spectateurs – qui sont aussi des Parisiens éreintés de leur semaine – étaient impatients de s’en prendre plein les yeux pour commencer leur week-end. Une dame d’un certain âge, accompagnée d’une amie, s’approche alors d’un jeune homme assis à côté d’un siège vide sur une aile au 5e rang. Classique. La vieille chouette pas gênée avait en tête qu’il aille s’asseoir au 1er rang afin qu’elle et sa copine puissent profiter des deux sièges, comptant un peu sur la politesse du jeune homme. Celui-ci décline la proposition, avec peu de diplomatie. La vieille dame s’offusque. Le jeune homme ne bronche pas. Un vieux assis juste derrière rentre dans la danse et prend la défense de la retardataire, au nom du troisième âge. Le jeune homme se sentant agressé injustement alors qu’il ne faisait chier personne, et ne voyant pas pourquoi il devrait aller s’asseoir au premier rang pour les beaux yeux ridés d’une femme qu’il ne connait même pas, commence à s’énerver.

Les débats s’enflamment. Après deux ou trois belles insultes, la jeunesse reprend finalement le dessus. Les deux vieilles sont allées s’asseoir au 1er rang et le vieux a fermé sa gueule. Et moi je me suis bien marré.

Lire la suite ‘Tout est en règle!’




Si un cochon à réussi à devenir berger, un docteur peut bien devenir avocat!

Articles les plus consultés

Les articles à succès